Membres de l’exécutif

karyn

Karyn Latour

Présidente

Elle a complété sa Maitrise en Conseil Génétique à l’Université de Montréal en 2009. Depuis, elle travaille comme conseillère en génétique à l’Hôpital Sainte-Justine en clinique de génétique prénatale et pédiatrique. Elle a été coordonnatrice régionale de la semaine canadienne de sensibilisation au conseil génétique en 2012 et en 2013. Elle est présidente de l’ACCGQ depuis 2013. Il est possible de la joindre à l’adresse suivante : karyn.latour@hotmail.com pour obtenir des informations sur l’Association, sur le conseil génétique ou pour toute autre requête.

 

 

Nadine Dumas

Présidente-élue

Nadine Dumas est une conseillère en génétique agréée au Canada avec près de 15 ans d’expérience clinique en génétique médicale. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle a obtenu son diplôme de maîtrise en conseil génétique de l’Université McGill en 2003. Nadine a travaillé en diagnostic prénatal à l’hôpital Général Juif et en génétique générale/pédiatrique et oncogénétique au Service de génétique médicale de Halifax en Nouvelle Ecosse. Depuis 2008, Nadine travaille au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM), principalement en oncogénétique. Nadine est impliquée dans la formation d’étudiants en conseil génétique en tant que maitre de stage clinique, chargée d’enseignement et en tant que membre du comité d’études supérieures du programme de maitrise en conseil génétique de l’Université de Montréal. Nadine a été membre actif de l’Association Canadienne des conseillers en génétique, notamment en tant que membre du comité exécutif et du comité de certification. Ses champs d’intérêts principaux sont le conseil génétique prédictif et les modèles non-traditionnels de conseil génétique.

 

 

Laura Nunez

Secrétaire

Laura Nuñez est une conseillère en génétique au service de médecine génique au CHUM. Elle a obtenu sa première maitrise en recherche sur la génétique humaine avant de compléter sa 2e maitrise en conseil génétique à l’université de McGill. Par la suite elle a travaillé avec l’équipe en génétique au Centre Hospitalier de l’université de Sherbrooke ainsi qu’au Regroupement Québécois des maladies orphelines. Après avoir obtenu sa certification par l’association Canadienne des conseillers en génétique, elle a rejoint l’équipe de médecine génique au CHUM ou elle travaille avec des patients et leurs familles touchés par les prédispositions héréditaires aux cancers et dans les maladies neurogénétiques.

Karen Canales

Trésorière

Karen Canales a complété sa maîtrise en conseil génétique à l’Université McGill en 2014 et est accréditée par l’ABGC depuis 2016. Elle a travaillé en oncogénétique en 2014-2015 et travaille actuellement en tant que conseillère en génétique en diagnostic prénatal au sein de l’équipe de génétique médicale au Centre universitaire de santé McGill depuis juillet 2015. Elle participe dans le processus d’admission des nouveaux étudiants à la maîtrise en conseil génétique, le développement de cours, enseignement et formation des étudiants en médecine, résidents en médecine fœto-maternelle, résidents en médecine génétique et étudiants en conseil génétique. Elle a été impliquée et continue à participer sur plusieurs comités faisant partie de l’Association canadienne des conseillers en génétique, incluant le comité de la semaine de sensibilisation au conseil génétique pour lequel elle a été co-présidente (2 ans, 2015-2016).