Membres de l’exécutif

karyn

Karyn Latour

La présidente

Elle a complété sa Maitrise en Conseil Génétique à l’Université de Montréal en 2009. Depuis, elle travaille comme conseillère en génétique à l’Hôpital Sainte-Justine en clinique de génétique prénatale et pédiatrique. Elle a été coordonnatrice régionale de la semaine canadienne de sensibilisation au conseil génétique en 2012 et en 2013. Elle est présidente de l’ACCGQ depuis 2013. Il est possible de la joindre à l’adresse suivante : karyn.latour@hotmail.com pour obtenir des informations sur l’Association, sur le conseil génétique ou pour toute autre requête.

 

marlene

Marlène Lemire-Girard

La vice-présidente

Elle a gradué du programme de conseil génétique de l’Université de Montréal en 2011. Elle a obtenu sa certification canadienne en 2011. Elle travaille depuis au CHU Sainte-Justine en diagnostic prénatal et en pédiatrie. Elle est la vice-présidente de l’Association québécoise des conseillers et conseillères en génétique depuis 2013.

 

valancy

Valancy Miranda

La secrétaire

Elle a complété un baccalauréat en sciences en biologie de l’Université McGill en 2007 et une maîtrise en conseil génétique de l’Université de Colombie Britannique en 2009. Elle est certifiée par l’Association Canadienne des Conseillers en Génétique ainsi que le American Board of Genetic Counseling depuis 2011. Elle travaille actuellement comme conseillère en génétique en pédiatrie au CHU Sainte-Justine à Montréal et par le passé a également été impliquée dans le conseil génétique pour la population prénatale et adulte. Valancy est activement impliquée dans la formation des étudiants à la maîtrise en conseil génétique à l’Université de Montréal en tant que superviseure clinique, chargée de cours et conférencière. Elle est secrétaire de l’ACCGQ depuis 2013.

 

Julia Barone

Julia Barone

La trésorière

Elle est une conseillère en génétique agréée du Canada et des États-Unis. Elle a obtenu ses accréditations canadienne et américaine en 2011. Elle a complété une maîtrise en conseil génétique à l’Université McGill en 2009 précédée par un baccalauréat en Biologie aussi à l’Université McGill. Depuis juin 2009, elle travaille au sein du département de génétique médicale du CHU Sainte-Justine où elle effectue du conseil génétique majoritairement en pédiatrie mais aussi en préconception, en adulte et parfois au centre de diagnostic prénatal. Faisant partie d’un centre hospitalier universitaire, Julia est impliquée dans l’enseignement et dans la supervision clinique d’étudiants à la maîtrise en conseil génétique ainsi que dans l’enseignement des résidents en génétique médicale. Depuis mai 2013 et mars 2014, respectivement, Julia est la trésorière et la responsable du comité des bourses pour l’Association des Conseillers et Conseillères en Génétique du Québec.